À Propos

De nos jours l’obtention d’information est devenu facile et la plupart préfèrent mettre la main dans la pâte au lieu de demander  l’aide d’un expert.

D’autant plus que dans ce domaine il est fréquent de voir très vite la facture monter en flèche pour des travaux basiques, sans oublier les arnaques pratiquées par certains serruriers qui profitent de l’ignorance et de la situation d’urgence des gens afin de gonfler au maximum le prix du service.

Plusieurs se retrouvent face à des personnes malhonnêtes et regrettent amèrement de ne pas avoir assez de connaissances pour pouvoir éviter ce genre d’escroquerie; surtout que dernièrement, le terrain est ouvert à chacun de s’autoproclamer professionnel dans le secteur et de publier des annonces sur le web sachant  évidemment que c’est le premier endroit où va chercher une personne faisant face à un problème.

Parmi les arnaques les plus utilisés on retrouve :

  1. Les serruriers non assuré car,  l’assurance est le seul gage qu’ils sont sérieux. Les certificats et les diplômes n’existent pas dans ce domaine ce qui peut inciter n’importe qui à travailler dans le secteur,
  2. Un autre problème qui se pose est l’absence des devis et  de factures. Les arnaqueurs profitent de l’état d’urgence  où se trouvent les gens pour exiger les tarifs qu’ils veulent sans justification. Il est nécessaire de demander  le coût du service d’autant plus qu’aucun prix fixe n’est prédéterminé pour un déplacement en cas d’urgence ce qui ouvre la porte aux escrocs qui demandent des prix exorbitants et exigent un payement en liquide afin de ne laisser aucune trace de leur abus,
  3. Le matériel utilisé aussi est souvent de bas de gamme et moins chère que ce qu’ils prétendent d’où la nécessité de s’informer au minimum sur les produits de qualité présent sur le marché.

Alors, il faut être vigilant et informé pour ne pas tomber dans le piège.

Pourquoi Mr Serrurier ?

Ce site a pour but de :

  • Informer les gens sur tout ce qui concerne la sécurité de leur domicile, voiture et biens de tout genre;
  • Donner des conseils sur les outils les plus performants (serrures, coffres…);
  • Répondre aux questions les plus fréquentes quant à l’acquisition du matériel et les étapes à suivre pour effectuer le travail sans avoir besoin d’appeler un professionnel.

Donc, Le mieux c’est de ne compter que sur soit même et à l’aide des articles proposés sur ce site vous allez réunir assez d’informations pour être immunisé contre tous ceux qui profitent de la naïveté des consommateurs.

Ceux qui aiment bricoler et essayer de faire des choses eux-mêmes trouveront une panoplie d’astuces utile pour la réalisation de leurs projets et ceux qui préfèrent faire appel à un professionnel auront au moins la possibilité d’avoir toutes les réponses concernant les clefs, les serrures et la sécurité à leurs dispositions afin de choisir le mieux et d’éviter les arnaques.

Articles utiles: