6 Conseils Pour Acheter Un Coffre Fort D’occasion En Toute Sécurité

336
6 Conseils Pratiques Sur L’achat D’un Coffre Fort D’occasion En Toute Sécurité

Parmi les avanatges de l’achat un coffre-fort est qu’il a la capacité de durer et de rester utilisable pendant de longues années.

Les coffres sont pour la plupart fabriqués avec des matières résistantes au temps et à l’usure c’est pour cette raison qu’ il est conseillé au cas où vous êtes restreint par un budget limité, de ne pas hésiter à acheter un coffre-fort d’occasion.

Il est tout à fait possible de trouver un coffre utilisable et sécurisé en très bon état pour une fraction de prix du coffre nouveau. Néanmoins, il est préférable de se renseigne sur quelques points  avant d’acheter un coffre-fort d’occasion :

1. L’âge du coffre-fort 

L’âge du coffre doit être un facteur important dans votre décision.

Selon ce que vous cherchez, il faut vérifier la date de fabrication avant d’acheter un coffre-fort d’occasion car, il est probable que le niveau de sécurité que vous souhaitez n’était pas disponible au moment de la fabrication. Cela est principalement liée au mécanisme de verrouillage installé et toutes les fonctions auxiliaires.

Cependant, heureusement que les bases des coffres-forts sont restés les mêmes pour une grande partie de leur existence sauf si vous êtes à la recherche de quelque chose de particulier. Vous serez probablement satisfaits des capacités d’un outil d’occasion en toute sécurité.

2. Les conditions 

Tel que mentionné précédemment, bien que la structure principale soit intacte et reste forte pour une longue période, il est possible que quelques pièces mobiles plus complexe soit dans un état décroissant.

Assurez-vous d’inspecter le mécanisme de verrouillage avant d’acheter un coffre-fort d’occasion, afin d’obtenir le meilleur de votre investissement et que tout soit en parfait état.

3. Le choix du coffre 

Pour une sécurité optimale préférez les coffres-forts qui proviennent des banques ou des bijouteries car, ce sont des coffre qui même ancien offrent une sécurité importante par rapport aux autres présents sur le marché.

D’habitudes le besoin de renouvellement est le seul motif de changement et ses coffres sont pour la majorité en parfait état, contrairement au coffre-fort dit « d’hôtel » qui affichent des prix très bas certes mais, peuvent être trouvés à un prix adéquat dans le commerce. Nul besoin de les acheter d’occasion puisque la différence du prix n’est pas flagrante et ceux d’occasion ont déjà été manipulé jusqu’à l’épuisement du mécanisme.

4. Ou acheter un coffre-fort d’occasion ?    

Plusieurs sites proposent des coffres de secondes mains en très bon état et avec des tarifs défiant toute concurrence.

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les offres affichées sur les sites renommés dans le domaine cependant, il est bien plus judicieux de noter les noms des coffres qui vous conviennent pour ensuite se déplacer dans les magasins spécialisés afin de faire le meilleur choix et d’effectuer un achat directement sur place où de retourner ensuite sur le net pour terminer la transaction.

5. Les informations sur les utilisateurs précédents 

Enfin essayez d’avoir des informations sur l’ancien utilisateur afin de vérifier s’il a eu des problèmes avec son coffre-fort et lui demander son avis sur l’état de l’outil. Demandez aussi quel est le motif de la vente en premier lieu pour limiter les risques le plus que possible.

Bref, il est impératif de rester prudent lorsque vous achetez un coffre-fort d’occasion.

Quels sont les meilleurs coffres-forts d’occasion ?

La First Alert 2092DF waterproof :

first-alert-2092df-waterproof
Source: safestorageguide

Un coffre-fort qui offre une sécurité complète pour les trois principaux risque: vol, inondation et incendie.

Les caractéristiques antivol comprennent une programmation digi-code et 4 boulons de verrouillage solide. En outre, ce coffre peut résister à une température extérieure de plus de 1700 degrés fahrenheit tout en maintenant une température inférieure à 350 degrés.

Ce coffre-fort a été testé par un laboratoire d’essai indépendant et a été également vérifié pour protéger les outils numériques contre le feu, il protège son contenu des dégâts que peut causer une inondation ou par l’eau utilisée dans la lutte contre un incendie.

Même en étant complètement submergé il restera sec à l’intérieur, le coffre-fort comprend aussi une touche de remplacement qui ouvre le coffre si le mot de passe est oublié.

Sentry Safe SFW123DSB :

Sentry Safe SFW123DSB
Source: bestbuy

Venant en deuxième position dans la liste des meilleurs coffres-forts avec sa combinaison de haute qualité qui offre une protection global, c’est un excellent choix pour sécuriser ses objets de valeurs.

Le coffre est assez lourd et ne peut être déplacé facilement, il peut également être boulonné sur le plancher.

En outre, grâce à la technologie anti feu dont il dispose il permet de protéger son contenu contre l’incendie en plus de tout cela l’intérieur du coffre est assez grand pour contenir plusieurs articles.

Le Barska AX11224 :

le-barska-ax11224
Source: barska

C’est un petit coffre-fort biométrique très fiable qui présente une multitude de caractéristiques, y compris un pad d’empreintes digitales pour un accès rapide et deux touches de sauvegarde. Il dispose également d’un réglage pour désactiver l’alerte sonore lorsque vous ouvrez le coffre-fort. il dispose aussi d’un matériel de montage et de deux clés d’urgences.

Le BARSKA est un  coffre très utile pour les objets de petites dimensions, idéal pour les documents et les bijoux.

Conclusion :

Le coffre-fort est devenu un outil indispensable pour protéger ses biens de valeur contre le vol. Alors que certains coffres très performant affichent des prix exorbitants, pour ceux qui désirent acquérir un outil de protection sans pour autant dépenser des sommes astronomiques, il est toujours possible d’acheter un coffre-fort d’occasion qui sera certes un peu ancien mais, il aura les mêmes performances qu’un nouvel coffre.

SHARE