5 Méthodes D’experts Pour Ouvrir Une Porte Claquée Sans Clés

1547
Comment Ouvrir Une Porte Claquée Sans Clés ? 5 Méthodes D'experts

Comment ouvrir une porte claquée ?

Sans doute une des questions qui fait peur à beaucoup de gens et vous savez pourquoi.

Imaginez une scène toute banale (si je puis le dire) : pour quelques minutes vous êtes sorti prendre un petit peu d’air frais loin de la maison et par manque totale de concentration vous aurez par mégarde claqué votre porte tout en oubliant votre clé à l’intérieur de la maison. Oups !

Vous savez combien cette situation peut être extrêmement frustrante.

Dans votre cas : qu’allez-vous faire ?

  1. Appelez un serrurier en urgence ?
  2. Défoncer votre porte ?
  3. Allez dormir chez votre voisin (presque impossible 🙂 🙂) ?

Autant de questions qui vont vous passer par la tête et peut-être vous n’aurez même pas une solution adéquate à la fin de votre questionnement.

Vous avez absolument besoin de cet article !

Comme le titre de l’article nous indique si bien, il s’agit de vous donner quelques outils et méthodes pouvant vous aider à ouvrir une porte claquée.

Si vous êtes dans une situation comme celle qui est décrite plus haut, ces méthodes sont faites pour vous. Et même si vous n’êtes pas présentement victime d’une telle situation, vous pourrez l’être un jour. Donc il sera important pour vous de lire attentivement cet article.

On y est presque !

Comment ouvrir une porte claquée ?

L’expérience a montré que cette situation de porte claquée arrive à de nombreuses personnes tous les jours.

Il se pourrait que ce soit votre cas un jour.

Entre la frustration et la panique, vous vous sentirez perdu ce jour. Mais ce qu’il faudra éviter est d’agir sur le coup de la colère et de défoncer votre porte délicatement.

L’objectif de cet article est de vous assister à ouvrir votre porte si cette dernière est claquée sans même avoir besoin d’appeler un serrurier.

Ce n’est pas tout !

Ces méthodes vont vous éviter aussi les dépenses supplémentaires (et imprévues en plus).

En préambule à ces méthodes d’ouverture de porte claquée que vous découvrirez dans les prochaines lignes, je tiens à vous mettre en garde avant tout.

Vous n’allez pas jouer aux super agents spéciaux et aggraver la situation, au contraire.

Faut-il aussi le rappeler que vous devrez appliquer ces méthodes UNIQUEMENT et SEULEMENT sur la porte de votre domicile.

Et même si la certitude de ces méthodes sur comment ouvrir une porte claquée s’avère vraie et vérifiée, il n’y a aucune garantie.

Finit les présentations !

Etes-vous prêt à découvrir comment ouvrir une porte claquée sans clés ? Je vous répondrai grâce à ces méthodes d’experts. Vous aurez en principe 5 méthodes.

Toutefois, dans telle ou telle situation, vous choisirez celle la plus appropriée pour vous débloquer et aussi en fonction des outils que vous aurez à votre disposition.

Les méthodes seront en principe simples. Il ne s’agit pas de vous donner un cours complet 🙂 🙂 mais juste des outils et tricks importants pouvant vous assister.

1. Ouvrir une porte claquée avec une radio

Voici donc la toute première technique pour ouvrir une porte claquée.

Elle est même la plus répandue sur internet et partout ailleurs.

Pour ouvrir une porte claquée avec une radio, c’est la toute première idée qui vous passera par la tête.

En effet, l’insertion d’une radio est l’une des meilleures méthodes pour ouvrir une porte claquée.

Alors, comment s’y prendre ?

  • Insérez la radio entre la porte et le battant par-dessus ou par dessous du pêne. Cela se fait avec une facilité déconcertante.
  • Une fois que vous aurez glissé la radio jusqu’au pêne, tout ce qu’il vous restera à faire est de secouer la porte (objectif : faire trembler cette dernière) avec vos pieds afin de faire rentrer le pêne dans la prote en forçant le ressort.

C’est presque tout ce qu’il faut pour ouvrir une porte claquée avec la radio.

Même si les vidéos sur internet rendent cette technique aisée, elle nécessite en pratique de la patience et une dextérité. Ça ne marchera pas sans doute d’un seul coup (c’est bien possible aussi) donc un peu de patience et ça ira.

Cependant, le principal inconvénient de cette méthode est qu’il est souvent rare de se retrouver devant la porte avec une radio.

Un peu de chance n’est-ce-pas ? 🙂

Voilà tout ce qu’il faut faire pour ouvrir une porte claquée avec une radio.

Facile pas vrai ? Mais attention !

La solution devient complètement inutile si la porte est équipée de cornières anti-effractions ou anti-pinces  🙁 🙁 . Dans ce cas, il serait mieux de tenter autre chose.

2. Ouvrir une porte claquée avec une carte bancaire

Ouvrir une porte claquée n’est pas très différente de celle de l’utilisation de la radio car ce n’est que l’outil qui change en réalité.

Toutefois, il y a juste quelques précautions à prendre pour que cette technique réussisse parfaitement.

Vous aurez besoin d’une carte avec les caractéristiques suivantes :

  1. La carte doit être grande et souple (carte d’adhésion par exemple).
  2. Optez pour les cartes laminées qui fonctionnent beaucoup mieux.

Comment s’y prendre alors avec la carte pour ouvrir la porte ?

  • Passez cette dernière dans l’ouverture verticale qui se trouve entre la porte et le montant (le montant est celui dans lequel s’insère le verrou).
  • Insérez la carte aussi loin que possible.
  • Bougez la carte vers vous pour tenter de toucher la poignée de la porte avec la carte.
  • Continuez le processus jusqu’à sentir que la carte s’enfonce.
  • Pliez la carte dans la direction opposée en la faisant glissée sous l’extrémité arrondie du verrou.
  • N’oubliez surtout pas de vous appuyer sur la porte pour l’ouvrir au fur et à mesure.

3. Ouvrir une porte claquée avec une bouteille de plastique

Bien entendu, si votre porte se trouve claquée, la probabilité pour que vous ayez avec vous une radio ou une carte est faible.

Il faut penser à autre chose dans ce cas.

Cette alternative permettra d’utiliser des feuilles plastiques rigides, qui permettront de forcer la porte plus qu’avec la radio, avec une souplesse supérieure. Les plastiques des bouteilles des boissons gazeuses sont adaptées pour cette solution.

L’avantage majeur et non négligeable ici est qu’ils sont trouvables dans les poubelles. Ce qui vous permet d’appliquer la technique à l’immédiat.

4. Ouvrir une porte claquée en créant un trou pour baisser la poignée

Vous avez déjà trois solutions pour faire face à un problème d’ouverture de porte claquée.

Voici une autre qui vient s’ajouter à votre liste.

Celle-là n’est pas très adéquate car vous aurez besoin de faire un trou sur votre porte. Elle est conseillée si les trois premières échouent et surtout si vous voulez ouvrir une porte claquée équipée d’une serrure blindée multipoint.

Pour s’y prendre il faut créer un trou de 5 mm et introduire une tige pour baisser la poignée ou alors tirer sur la tirette qui se retrouve de l’autre côté de la porte.

C’est tout ! Si vous êtes perdu voici une vidéo pratique qui vous explique tout.

5. Ouvrir une porte claquée avec un fil de fer

Dernière dans notre short liste !

Il s’agira d’utiliser un fil de fer pour envoyer dans la serrure de la porte.

Une fois que vous aurez passé le fer dans la cornière, ce dernier est ramené en biais sous le loquet puis tiré vers l’opérateur pour se loger.

Le fer devrait par contre être rigide pour pouvoir se plier sans problème majeur.

À la fin

C’était là 5 méthodes d’experts sur comment ouvrir une porte claquée. Ce sont les méthodes que votre serrurier va utiliser dans 90% du temps. Espérant que vous n’allez plus paniquer lorsque vous aurez un problème.

Toujours se rappeler que le métier de serrurier est un art plus que ce qu’il est une science exacte et que le succès dépendra de la pratique.

Cependant, je suis certain que beaucoup d’entre vous ont déjà rencontré ce souci. Et comme il existe d’autres techniques pour remédier à la situation, il se pourrait que votre serrurier ait utilisé une autre technique que celles que j’ai présentées ici. Si oui, Partagez-la avec nous. Nous sommes tous impatients d’apprendre plus sur le sujet !

SHARE