Top 10 Des Meilleurs Antivol Vélo – Guide d’achat

1196


Vous n’avez rien remarqué ?

Depuis quelques temps, le vol de vélo a augmenté de manière remarquable dans les villes. Il fut un temps où l’on pouvait laisser son vélo sans antivol, sans craindre de se le faire voler…malheureusement, ce temps est révolu.

Aujourd’hui, la plaie des grandes villes est le vol de vélo. Heureusement pour vous, il existe des solutions pour protéger votre vélo des voleurs : les antivols. Certains sont efficaces, d’autres non.

Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs antivols de vélos disponibles sur le marché…

1. Blackburn San Quentin

antivol vélo efficace
Source : gearpatrol.com

Grâce à son design hexagonal épuré mais agressif, cet antivol de vélo est idéal pour réduire à zéro les risques de vol de votre vélo.

Une chose est sûre, les voleurs vont y réfléchir à 2 fois avant de tenter de détruire cet antivol. Il résiste jusqu’à 16 tonnes de pression, est équipé d’un système de fermeture dual lock. En outre, son design l’empêche par définition d’être tordu, et il résiste très bien aux tentatives de coupures !

Le blackburn San Quentin est un choix que vous ne regretterez pas !

2. Kryptonite New York Fahgettaboudit Mini

meilleurs antivol vélo
Source : gearpatrol.com

Il s’agit là d’un antivol de vélo très connu. Certains ne jurent que par lui…d’autres ne l’aiment pas, en raison notamment de son poids.

Cependant, une chose est sûre, le kryptonite New York Fahgettaboudit Mini gardera votre vélo en sécurité, grâce au matériau utilisé dans son élaboration : rien de moins que de l’acier trempé résistant à tout type de coupe-boulons ou tentatives d’effet de levier.

Comme pour le Blackburn San Quentin, le Kryptonite New York Fahgettaboudit Mini est équipé d’un système de double fermeture.

3. Kryptonite KryptoFlex Double Loop Cable

meilleurs antivol vélo
Source : gearpatrol.com

Il s’agit là aussi d’une référence en matière d’antivol de vélo.

Le kryptonite kryptoflex double loop cable est un câble plutôt flexible en acier recouvert d’une gaine en plastique, et disposant d’une boucle de chaque coté. Vous pouvez par exemple l’ajouter à votre antivol en U, de manière à ajouter une couche de sécurité supplémentaire. L’avantage de cet antivol, c’est qu’il vous permet également d’attacher tous vos accessoires, y compris votre casque, votre selle, ou une remorque…

Un antivol de vélo efficace et peu onereux que nous vous recommandons !

4. Master Lock Street Cuffs

antivol vélo efficace
Source : gearpatrol.com

Le Master Lock Street Cuffs sont des menottes de sécurité idéal pour proteger votre vélo ou tout autre accessoires de vélo contre les vols.

Grâce à l’acier cémenté et ses 9 maillons, les menottes Master Lock vous permettent une certaine flexibilité en terme d’utilisation, tout en bénéficiant d’une résistance accrue face aux agressions.

Le design est là aussi un atout de cet antivol de vélo que nous vous recommandons fortement !

5. Abus Bordo Granit X Plus 6500

antivol vélo efficace
Source : gearpatrol.com

Avec le Bordo Granit X Plus, on est vraiment sur ce qui se fait de mieux en matière d’antivol de vélo.

Voyez par vous même : Articulations en acier de 5,5 mm recouvertes d‘une gaine très agréable. Avec ABUS Link Protection Shield, vous êtes efficacement protégé contre les tentatives de sciage. Les articulations, le boîtier et certains éléments de fermeture sont en acier spécial cémenté.

De plus, cet antivol est pliable, ce qui le rend vraiment pratique au quotidien…

6. On Guard Beast Chain with X4 Padlock

meilleurs antivol vélo
Source : gearpatrol.com

Qui osera toucher votre vélo en s’apercevant qu’il est protégé par le On Guard Beast Chain ? Personne.

Cet antivol de vélo est parfait pour un haut niveau de sécurité grâce à l’utilisation judicieuse du titanium pour encore plus de résistance au sciage, découpage…

En utilisant cet antivol, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles…

7. TiGr Lock

meilleurs antivol vélo
Source : gearpatrol.com

Le TiGr Lock est également un produit haut de gamme qui offre de belles capacités de résistance et un confort d’utilisation accru.

Grâce au titanium, vous disposez d’un antivol de vélo ultra résistant mais aussi ultra léger, qui s’adapte à tout type de vélo et se range facilement dans un sac à dos.

Une chose est sûre, le TiGr Lock vous offrira une sécurité maximum et vous permettra d’attacher votre vélo sans vous soucier du vol…

8. Knog Strongman

antivol vélo efficace
Source : gearpatrol.com

Si vous voulez absolument un antivol design pour votre vélo, alors vous devez opter pour le Knog Strongman.

Grâce à ses lignes épurées (mais ultra résistantes, grâce notamment à l’utilisation de 3 couches d’acier trempé et d’une couche de silicone pour éviter les rayures) cet antivol vous assurera un niveau de sécurité maximum contre le vol, et vous permettra de laisser votre monture n’importe où, sans aucun soucis…

9. Pitlock

antivol vélo efficace
Source : gearpatrol.com

Si vous avez déjà été victime du vol d’une de vos roues, ou de votre selle, Pitlock peut s’avérer être la solution à votre problème.

Pitlock est un système de sécurité en acier inoxydable qui nous vient tout droit de nos cousins allemands. Le principal objectif de Pitlock est de protéger les pièces de valeur de votre vélo grâce à des écrous et des vis codés individuellement. Ainsi, vous serez le seul en mesure de dévisser les composantes essentielles de votre vélo.

Pitlock est également disponible au format familial, ce qui vous permet de sécuriser l’ensemble des vélos de votre famille.

10. Spybike

meilleurs antivol vélo
Source : gearpatrol.com

Le spybike est probablement l’un des antivols les plus évolué du marché de l’antivol de véo.

En effet, une fois placé sur votre vélo, le Spybike agit comme un tracker qui permet de suivre ses moindres faits et gestes. Ainsi, si votre vélo est comme on dit “emprunté”, vous saurez exactement où le récupérer ! Cependant, nous vous conseillons de récupérer votre vélo accompagné des forces de police, ceci dans un but évident de sécurité.

Enfin, sachez que Skybike n’est vraiment utile que s’il est utilisé en combinaison avec un vrai antivol / cadenas.

Conclusion :

Un peu plus de 1000 vélos sont volés chaque jour en france, soit environ 400 000 par an.

Parmi ces 400 000 vélos volés, seulement 100 000 sont retrouvés. Ceci représente un grand préjudice pour tous ceux qui possèdent un vélo. Si vous possédez un vélo, vous avez une chance inouie de vous le faire voler, et à fortiori, si vous disposez d’un antivol pas très sûr.

C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de vous équiper dès maintenant avec un antivol de vélo très efficace, vous vous éviterez ainsi de nombreuses déconvenues !